Accueil > Articles > La chape anhydrite Paris
Un devis ?
Une demande ?

Appelez-nous

01 34 97 59 59

Toutes nos coordonnées >
Témoignages
Clients

"Guillaume Gaillard, expert du coulage de chape anhydrite, nous a donné tous les conseils pour bien réussir."

Marine et Laurent

"Je recommande Chapes-solutions, l'expert de la chape à Paris pour ses prestations de qualité !"

Elodie et Clément

"Chapes-solutions a réalisé la pose d'une chape fluide dans notre domicile à Paris avec rapidité et efficacité !"

Anne et Christophe
Partenaires
Entreprise france isolation Entreprise Vicat
Entreprise la chape liquide Entreprise Cemex

La chape anhydrite Paris

La chape anhydrite est une chape peu connue par le grand public du fait de sa faible utilisation. Pourtant, c’est une chape de très bonne qualité et très utile notamment pour la mise en place d’un chauffage au sol (il est d’ailleurs conseillé d’utiliser la chape anhydrite pour la mise en place d’un chauffage au sol).

Qu’est ce qu’une chape ?

Chape anhydriteLa chape s’utilise après la fin des gros travaux : fondations, murs, dalles, toit, etc. Elle prend la forme d’une couche de mortier composé de liant, sable, eau, etc. On pose la chape et par-dessus, nous posons le revêtement de sol comme le carrelage, le parquet, la moquette.

On peut donc dire que la chape sert de lien entre la dalle de béton et le type de sol choisi.

En plus d’être utilisée lors de la construction, elle est aussi utilisée pour la rénovation (par exemple pour couvrir un chauffage au sol).

Pourquoi faire le choix de la chape fluide ?

Il existe en tout deux types de chapes fluides :

  • Chapes fluides à base de ciment
  • Chapes fluides à base d’anhydrite

L’avantage des chapes fluides à base de ciment c’est qu’elles sèchent très rapidement. De leur côté les chapes fluides à base d’anhydrite sont souvent utilisées pour des grandes surfaces qui ne présentent pas de joints. En effet, elles sont très bien appropriées pour de surfaces de grandes tailles. Cependant, leur durée de séchage est bien plus longue que les chapes fluides à base de ciment : d’environ 3 à 9 semaines.

La composition de la chape anhydrite permet d’obtenir un mortier d’une finesse parfaite qui permet une meilleure conduite de la chaleur que les chapes traditionnelles.

L’utilisation de la chape fluide 

La chape fluide est utilisée pour diverses raisons :

  • La chape fluide pour l’isolation thermique
  • La chape fluide pour l’isolation acoustique
  • La chape fluide pour la rénovation du sol
  • La chape fluide pour l’esthétisme

Qu’est ce que la chape anhydrite ?

La chape anhydrite est un des deux types de chapes fluides. L’anhydrite est un liant en poudre constitué de sulfate de calcium. Il est en général utilisé pour réaliser des chapes sur de grandes surfaces grâce à sa grande efficacité.

La chape anhydrite est l’une des plus grandes avancées technologiques en termes de matériaux de constructions prêts à l’emploi.

Les informations autour de la chape anhydrite

Il faut savoir que la chape anhydrite a un temps de séchage beaucoup plus long qu’une chape traditionnelle (possibilité de durer jusqu’à deux mois pour les grandes surfaces), elle est sensible à l’eau, la pose d’un revêtement sur cette chape doit être réalisée après un temps de repos pouvant être de trois mois, elle peut servir d’isolant phonique et thermique, elle est très pratique pour la rénovation, etc.

La chape anhydrite pour un chauffage au sol

La chape anhydrite étant un type de chape particulier, elle est quand même très conseillée et préconisée pour la mise en place de chauffage au sol. Aujourd’hui méconnue du grand public, cette chape possède de nombreuses qualités.

On distingue plusieurs solutions de chapes et de dalles possibles et celles-ci sont réalisées à base de mortier, elles sont aujourd’hui très répandues dans les chantiers de construction. Mais un autre type de chape a fait son apparition : la chape fluide (aussi appelée chape liquide) composée d’eau, de sable, d’un adjuvant et d’un liant. L’anhydrite est un liant en poudre à base de sulfate de calcium qui permet de réaliser des chapes sur des grandes surfaces.

La chape anhydrite : une chape particulière

La chape anhydrite est différente des autres chapes sur certains points. En effet, à la différence des autres chapes, la chape anhydrite nécessite un temps de séchage beaucoup plus long qu’une chape traditionnelle (on peut aller jusqu’à deux mois de séchage pour des grandes surfaces). C’est une chape sensible à l’eau qui peut servir d’isolant phonique et thermique.

Contactez-nous pour avoir toute information supplémentaire sur votre chape anhydrite