Accueil > Présentation
Un devis ?
Une demande ?

Appelez-nous

01 34 97 59 59

Toutes nos coordonnées >
Témoignages
Clients

"Guillaume Gaillard, expert du coulage de chape anhydrite, nous a donné tous les conseils pour bien réussir."

Marine et Laurent

"Je recommande Chapes-solutions, l'expert de la chape à Paris pour ses prestations de qualité !"

Elodie et Clément

"Chapes-solutions a réalisé la pose d'une chape fluide dans notre domicile à Paris avec rapidité et efficacité !"

Anne et Christophe
Partenaires
Entreprise france isolation Entreprise Vicat
Entreprise la chape liquide Entreprise Cemex

Le spécialiste de la chape à Paris et en Ile-de-France

Chapes-solutions vous propose ses services de réalisations de tout types de chapes dans la région Parisienne.

Qu’est ce que la chape ?

Couler une chape facilementLa chape est aussi appelée supportcouche d’usure ou finition. Elle est posée à la fin des travaux, se pose sur un support et permet une isolation thermique et acoustique dans le bâtiment dans laquelle elle est posée. La pose d'une chape signifie que le projet de construction touche à sa fin.
C'est une précouche d'enduit ou de mortier à base de ciment (on parle alors de chape traditionnelle) ou de chaux. La chape réalisée uniquement sur une dalle de béton à pour rôle de niveler et d'aplanir le support. On peut insérer dans sa masse des gaines électriques, des câbles, des tubes de plancher chauffant, etc. 
Chapes solution met en avant tout son professionnalisme et sa rigueur pour vous permettre un rendu parfait !

 

 

 

Chapes-solutions vous propose de couler des chapes pour particuliers et professionnels sur Paris

Couler une chape anhydrite pour des grandes surfaces

C'est l'alternative aux chapes traditionnelles. L'anhydrite est un matériau composé à 85% de sulfates de calcium (CaSO4). Souvent utilisé comme liant pour les chapes autonivelantes, sa pose demande moins de travail qu'une chape ordinaire. 

L'expert de la chape anhydrite Paris intervient dans différents départements : chape anhydrite 27chape anhydrite 60chape anhydrite 76chape anhydrite 78chape anhydrite 91chape anhydrite 92chape anhydrite 93chape anhydrite 94chape anhydrite 95.

Faire couler une chape fluide : le choix idéal pour grandes surfaces et planchers chauffants

Cet type de chape vous est particulièrement conseillé pour les planchers chauffants à l'eau ou électrique et pour la pose dans les grandes surfaces : gymnase, hopitaux, centre commerciaux, etc.

L'expert de la chape fluide Paris intervient dans différents départements : chape fluide 27chape fluide 60chape fluide 76chape fluide 78chape fluide 91chape fluide 92chape fluide 93chape fluide 94chape fluide 95.

Le choix de la chape liquide et ses nombreux avantages pour vos travaux

Enormément utilisée pour la construction et la rénonvation, la chape liquide fait office de revêtement de votre sol

L'expert de la chape liquide Paris intervient dans différents département : chape liquide 27chape liquide 60chape liquide 76chape liquide 78chape liquide 91chape liquide 92chape liquide 93chape liquide 94chape liquide 95.

Quelle est la différence entre une dalle de béton et une chape de béton ?

Comment se coule une chape ?Lors de la construction ou de la rénovation d'une maison, d'une terrasse, d'une piscine ou d'un garage, on peut être amené à se demander s'il est préférable de faire réaliser une dalle ou une chape en béton.
Une dalle en béton est une plaque monolithe qui sert le plus souvent à couvrir un monument ou une tombe, mais qui peut aussi être utilisée pour faire réaliser un plancher en béton armé.
La dalle de béton s'impose pour toute construction de maison neuve, car elle est indispensable pour garantir la solidité des fondations et la stabilité du futur édifice. Son épaisseur varie entre 10 et 40 cm.
Une chape est une couche de béton qui s'applique sur le sol en vue de remédier à ses éventuelles irrégularités ou de couvrir des canalisations ou d'autres installations techniques. La chape en béton peut être envisagée pour la construction d'une terrasse, éventuellement pour le sol d'un garage ou pour le rez-de-chaussée ou pour l'étage d'une maison.

La chape liquide (autrement appelée chape fluide) a un caractère auto nivelant et elle contient un adjuvant qui lui donne une fluidité importante. Il en résulte que le coulage est fait rapidement. Elle est donc intéressante, surtout pour les surfaces importantes. Elle offre aussi une contribution avantageuse à la performance énergétique de la maison grâce à son aptitude à bien diffuser la chaleur si elle est posée sur un isolant thermique. De plus, elle garantit un sol parfaitement homogène et elle est caractérisée par une grande durabilité.
Si vous devez simplement faire rénover un sol à l'intérieur de votre maison, la chape fluide facilite la correction des défauts des planchers anciens. En outre, ce type de chape peut recevoir tous les types de revêtements de sols, qu'il s'agisse de moquette, de parquet, de marbre, de céramique ou de carrelage. Il vous permet même de faire poser de grands carreaux en céramique, ce qui est impossible avec une chape traditionnelle.